Élections de 2023 : Après le Maniema, A2018 met le cap sur le Kongo-Central pour poursuivre la redynamisation des membres 

7SUR7

Le secrétaire politique du regroupement Alternance 2018 (A2018), Maître Bienvenu Moke a, dans le cadre de la clôture de son séjour au Maniema, multiplié les audiences le lundi 10 janvier 2022 à Kindu.

Occasion pour lui de poursuivre la redynamisation de ce regroupement politique proche de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.

Il a eu une scéance de travail avec la délégation de l'exécutif provincial du PCP Maniema conduite par le fédéral Adolphe Ngomo. 

"Toutes les délégations des partis politiques reçues pendant son séjour ont promis de collaborer étroitement avec l'exécutif provincial de A2018 lors des actions sur terrain pour soutenir la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l'Etat, Felix antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province de Maniema", lit-on dans une dépêche de A2018 parvenue ce mardi à 7SUR7.CD. 

En outre, Bienvenu Moke a reçu tour à tour la délégation provinciale de l'Union Nationale de la Presse du Congo conduite par Yousouf Shabani, président de cet organe au Maniema. Après, c'était le tour de la délégation des associations des femmes conduite par Olenga Matshozi Sylvie, suivi de plusieurs notables de la province.

"Cette première visite a été bouclée par une séance d'échanges stratégiques avec le bureau de la Coordination provinciale de A2018 Maniema, suivi d'une rencontre à huis clos avec le gouverneur a.i du Maniema, son Excellence Idrissa Mangala", renchérit la même source. 

Toujours le même lundi, le pasteur Muterezi Emedi Moïse a été désigné coordonateur provincial de A2018 Maniema. Il sera installé avec son bureau composé de 13 autres délégués, le 6 février prochain à  Kindu. Bienvenu Moke a rassuré qu'il reviendra à Kindu pour assister à cette installation.

Par ailleurs, A2018/Maniema dit être plus que satisfait des résultats obtenus grâce à son secrétaire politique Me Bienvenu Moke.

"Il a su obtenir l'adhésion de toutes les couches sociales représentées dans cette province", a martelé ladite dépêche.

À noter que le secretaire politique de A2018 est attendu dans les tout prochains jours à Matadi et à Songolo dans le Kongo Central pour poursuivre la redynamisation de ce regroupement politique.

Jephté Kitsita