CENI : Les 3 délégués de l'opposition prêtent serment ce jeudi 

7SUR7

Les 3 délégués de l'opposition à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vont prêter serment ce jeudi 13 janvier 2022 devant la Cour constitutionnelle à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

C'est ce qu'indique l'extrait de rôle de la Haute Cour signé par le greffier en chef, François Aundja-Isia, et consulté par la Rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 12 janvier.  

Pour rappel, les 3 délégués de l'opposition à la Centrale électorale ont été entérinés par l'Assemblée nationale, le 23 décembre de l'année dernière, puis investis par le président de la République, Félix Tshisekedi. 

Il s'agit de Didi Manara, ex-président du groupe parlementaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), qui prend le poste de 2ème vice-président, Âgée Matembo, un des frondeurs du Front Commun pour le Congo (FCC), occupe celui de questeur, et Jean Ilongo désigné membre de la plénière de la Centrale électorale.

Chacun de ces 3 nouveaux membres de cette institution d'appui à la démocratie a reçu une notification du directeur de cabinet du chef de l'État, Guylain Nyembo. Dans ce document, ce dernier a précisé que cette investiture est conforme à l'ordonnance du chef de l'État du n°21/102 du 24 décembre 2021 portant leur investiture.

Prince Mayiro