Équateur : UNICEF et USAID disponibilisent 6 millions $ pour approvisionner des structures sanitaires en eau et électricité

Photo tiers

Le projet d'approvisionnement des structures sanitaires de l'Équateur en eau potable et en électricité a été lancé à Mbandaka, chef-lieu de ladite province, le jeudi 13 janvier 2022.

Se confiant à la presse, le représentant pays de l'UNICEF en République démocratique du Congo a indiqué que ce projet « va concerner 11 hôpitaux et 9 centres de santé de la province de l'Équateur pour leur permettre d'avoir de l'eau 24h/24 grâce au forage » afin d'aider aussi bien les malades que les prestataires sanitaires à avoir de l'eau potable.

Financé par l'UNICEF et l'USAID à hauteur de 6 millions de dollars américains, ce projet est à sa deuxième phase. 

« On avait déjà fait 7 centres de santé et ça va permettre de couvrir tous les centres de santé de l'Équateur. C'est pour un montant de 6 millions de dollars », a fait savoir Édouard Beigbeder, représentant pays de l'UNICEF en République démocratique du Congo.

Édouard Beigbeder qui a lancé ledit projet renchérit qu'il concerne aussi « l'assainissement des incinérateurs pour les produits qui peuvent être dangereux et véhiculer des maladies et finalement donner de l'électricité au niveau solaire pour la chirurgie et la maternité ».

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes