« Kinshasa Zéro Trou » : Sama Lukonde annonce l'intervention immédiate du Gouvernement pour la réhabilitation urgente de la route CECOMAF

Photos droits tiers

Intervenant après le président de la République lors de la 36ème réunion du conseil des ministres le 14 janvier 2022, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a infromé le Conseil, conformément aux recommandations du Chef de l’Etat, de la série de descentes d’inspection qu’il a effectuée, dans la villeprovince de Kinshasa afin de se rendre compte de l’évolution de certains travaux. 

C'est ce qu'indique le compte-rendu de cette réunion du conseil des ministres qui s'est tenue par vidéo-conférence sous la conduite du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

"C’est ainsi qu’il s’est rendu à Lemba Imbu pour palper du doigt l’évolution des travaux de l’usine de captage et de pompagne d’eau devant permettre d’améliorer la desserte en eau potable dans la zone Est de la capitale", indique le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya dans son compte-rendu. 

Profitant de son passage, le premier ministre a annoncé l’intervention immédiate du Gouvernement, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Kinshasa Zéro Trou » afin d’obtenir la réhabiliation urgente du tronçon défectueux de la route CECOMAF.

Le chef du gouvernement s’est aussi rendu à l’Hopital Provincial de Référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo), le 13 janvier dernier, pour se rendre compte de l’avancement effectif des travaux de réhabilitation et de modernisation de ces infrastructures sanitaires.

Au sujet de la situation des stocks du carburant et des informations qui annoncent une forme de pénurie dans la zone Sud du pays, le premier ministre a invité les ministres en charge des Hydrocarbures et de l’Économie Nationale à veiller, chacun en ce qui le concerne, afin que le pays ne tombe dans une pénurie ou dans l’inflation des prix à la pompe.

Jephté Kitsita