RDC : "2022 est l’année de la Tolérance Zéro aux Affaires Foncières", prévient le ministre Molendo

7SUR7.CD

Depuis la ville de Goma, le ministre des Affaires Foncières Molendo Sakombi a annoncé ce mardi 18 janvier que l'année 2022 est celle de la Tolérance Zéro dans son secteur sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo. 

Il l'a fait savoir dans son discours à l'occasion du lancement des travaux du séminaire-atelier de renforcement des capacités des cadres et agents des Circonscriptions Foncières des provinces du Nord et du Sud-Kivu dans l'Est du pays. 

"2022 est l’année de la Tolérance Zéro aux Affaires foncières. Nous avons pris des dispositions pour réprimer sévèrement tous les coupables qui sabordent les efforts visant la restauration de notre administration. De même, fidèles à notre principe de sanction positive, nous récompenserons celles et ceux d’entre vous qui respecteront les codes définis et les enseignements reçus. Votre sort est donc entre vos mains, et il adviendra à chacun d’entre vous, ce qu’il aura décidé qu’il lui advienne !", a prévenu le patron de Affaires Foncières. 

Cependant, Molendo Sakombi a exhorté les agents et cadres de son ministère à faire montre d’assiduité pour s'approprier les enseignements prévus dans ce séminaire, et d’ouverture les uns envers les autres par l’échange d'expériences. 

"C’est comme ça que vous deviendrez des agents du changement et que vous participerez à la réalisation des objectifs visés par cette caravane de capacitation foncière", a martelé ce membre du Gouvernement Sama Lukonde. 

Pour rappel, c'est depuis le dimanche dernier que le ministre Molendo Sakombi séjourne dans la province du Nord-Kivu. À noter que l'étape de Goma vient après celle de Lubumbashi qui avait connu la participation des agents venus des provinces du Grand Katanga le 28 juin 2021. 

Jephté Kitsita