Tshikapa : La fédération de l'UDPS/Kasaï 3 apporte son soutien à Kabund et au président Tshisekedi

Photo : Droit tiers

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) dans la fédération du Kasaï 3 basée à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, apporte son soutien à Jean-Marc Kabund A Kabund et au chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le jeudi 20 janvier 2022, le président fédéral du parti au pouvoir, Donat Muamba Mutombo, appelle les militants de l'UDPS à la vigilance et à ne pas céder aux jeux de ceux qui veulent déstabiliser l'UDPS.

Il a également invité les députés nationaux et provinciaux de l'UDPS qui ont désavoué le président a.i de leur parti politique à revenir à la raison.

« Nous, UDPS/Tshisekedi fédération de Kasaï 3 soutenons le président Jean-Marc Kabund et le chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous ne voulons pas entrer dans ce genre des conflits qui n'ont pas de sens, qui ont pour objectif de déstabiliser notre parti. J'invite toutes les combattantes et combattants de l'UDPS Kasaï 3 à être très vigilants et à ne pas céder aux jeux de ceux qui veulent déstabiliser l'UDPS », a déclaré Donat Muamba.

Cette déclaration du président fédéral du parti présidentiel dans la fédération du Kasaï 3 vient ainsi contredire celles des députés nationaux et provinciaux de l'UDPS de la ville-province de Kinshasa, qui ont clairement désavoué Jean-Marc Kabund.

Pour rappel, le président a.i de l'UDPS, Jean-Marc Kabund avait annoncé sa démission de la première vice-présidence de l'Assemblée nationale via son compte Twitter. Les députés nationaux et provinciaux de la ville de Kinshasa l'ont désavoué et veulent accélérer le processus de son remplacement à ce poste qu'il avait obtenu au nom du parti présidentiel.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa