Manifestation anti-état de siège à Beni : 1 mort et plus de 30 personnes interpellées

Lundi 24 janvier 2022 - 13:57
Image
7SUR7

Un manifestant anti-état de siège a été tué ce lundi 24 janvier 2022 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Ce dernier qui protestait pour exiger la fin de l'état de siège, a été atteint par une balle à la hache, indique un membre de sa famille contacté par 7SUR7.CD.

"Notre fils Ushindi vient de décéder après avoir reçu une balle tirée par un élément de l'ordre qui reste inconnu. Il a été dépêché urgemment aux soins à l'ISTM/Kibango en commune de Mulekera. C'est de là qu'il a rendu l'âme suite aux blessures", a expliqué Masika Françoise, soeur de la victime.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD par le responsable de la morgue de l'hôpital général de référence de  Beni, Jonh Muhotolo.

"Je confirme l'arrivée du corps du jeune garçon Ushindi Mumbere ici à la morgue. Il est âgé d'une vingtaine d'années. Il est décédé à la structure de l'ISTM Kibango ", a-t-il indiqué.

La victime était un militant de la LUCHA (Lutte pour le Changement) section de Beni.

Pour rappel, des jeunes de la ville sont descendus dans la rue ce lundi pour exiger la fin de l'état de siège en province du Nord-Kivu. 

Au cours des altercations, plus de 30 personnes ont été interpellées par les éléments de sécurité, a rapporté le commissaire supérieur principal de la police, Sébastien Kahuma .

Bantou Kapanza Son depuis Beni