Covid-19 : Le couvre-feu sera bientôt levé progressivement

Photos droits tiers

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut procéder à la levée progressive du couvre-feu instauré à Kinshasa et dans d'autres villes de la République démocratique du Congo afin de lutter contre la pandémie de la Covid-19 qui sévit au pays depuis mars 2020. 

C'est ce qui ressort du compte-rendu de la réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 28 janvier 2022 par vidéo-conférence, fait par le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya. 

"Tout en reconnaissant l'apport du couvre-feu dans le dispositif de riposte contre la Covid-19  et considérant le rapport à sa possession, le président de la République a appelé à une réflexion pour une levée progressive de cette mesure afin de permettre à la population de vaquer de nouveau pleinement à ses occupations", a indiqué le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya. 

Par conséquent, le Comité Technique de Riposte a été chargé, en collaboration avec la Task Force Présidentielle, de se réunir dans le meilleur délai afin d'étudier la question et de lui en faire rapport pour en tirer les conséquences. 

Pour rappel, à Kinshasa par exemple, le couvre-feu feu est instauré de 23h à 4h du matin. À noter que la somme de 50.000 FC est fixée comme amende en cas de violation de cette mesure. 

Jephté Kitsita