Sud-Ubangi : Des matériels médicaux détournés à l'hôpital de Kungu récupérés

Photo 7SUR7.CD

Des matériels médicaux détournés à l'Hôpital général de référence (HGR) de Kungu, territoire situé à plus d'une centaine de kilomètres de la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, ont été retrouvés, le mercredi 26 janvier 2022.

Jean-Pierre Elongo Watukalusu, administrateur dudit territoire qui s'est confié à la presse locale indique que ces matériels ont été retrouvés grâce à son implication et le concours des agents de l'ordre se trouvant dans sa juridiction.

L'autorité territoriale de Kungu appelle les autorités sanitaires et ses administrés à dénoncer tous les auteurs de détournement des matériels médicaux de cet établissement sanitaire, affirmant que les enquêtes sont en cours pour arriver à mettre la main sur tous les inciviques impliqués dans ce détournement. 

Il sied de noter que parmi les matériels médicaux détournés et retrouvés, figurent notamment des matelas et un appareil pour le test des maladies qui affectent le cœur.

D'autres matériels sont encore introuvables mais des recherches se poursuivent pour tenter de les retrouver, rassure la même source.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena