En République démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber à l'occasion du 5ème anniversaire de la disparition d'Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ancien premier ministre.
La dernière en date est celle du président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi. Via Twitter, ce membre du Présidium de LAMUKA rend hommage à un homme de caractère et conviction.
"Aujourd’hui, 5 ans jour pour jour que Dieu a rappelé à lui Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Nous rendons grâce à l’Eternel pour la vie de cet homme de caractère et de conviction. Que son âme repose en paix ! Et que Dieu bénisse la RDC", a indiqué Martin Fayulu ce 1er février 2022.
Pour rappel, Étienne Tshisekedi, ancien président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), est décédé le 1er février 2017 en Belgique. Celui qu'on a surnommé "Le Sphinx de Limete" était emporté par une embolie pulmonaire.
Ce mardi, une cérémonie d'hommages est prévue au son mausolée construit dans la commune de la N’sele à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Plusieurs cadres du parti présidentiel sont attendus à cette cérémonie.
Jephté Kitsita