RDC : Yves Bunkulu publie un ouvrage qui retrace le parcours politique du président Tshisekedi

Vendredi 11 février 2022 - 13:53
Image
7SUR7

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale en République démocratique du Congo, Yves Bunkulu, a publié un ouvrage qui retrace le parcours politique de Félix Antoine Tshisekedi jusqu'à son accession à la magistrature suprême en République démocratique du Congo.

Cet ouvrage de 244 pages a été porté sur les fonds baptismaux le jeudi 10 février dernier par le professeur Modeste Bahati, président du sénat en République démocratique du Congo.

Après avoir côtoyé l'actuel président Félix Tshisekedi pendant 15 ans, l'auteur revient, dans son livre composé de 13 chapitres, notamment sur l'enfance du chef de l'État, son parcours scolaire, les accords et les alliances qu'il a signés et sa vision jusqu'à son élection en 2018 y compris son coup de génie pour la dislocation de la coalition FCC-CACH.

« C’est un rapport de camaraderie qui est raconté ici. C’est aussi l’histoire d’un parti politique. Parce qu’il recense les grands moments du patriarche Étienne Tshisekedi et de celui qui est mis en vedette aujourd’hui, il s’agit du Chef de l’État Félix Tshisekedi (...) Ici, lorsque vous parcourez le livre, vous verrez que chaque chapitre est précédé d’un conseil ou d'une citation pour introduire une partie de l’histoire du Président [Félix Antoine Tshisekedi, ndlr] », a réagi le porte-parole du gouvernement Congolais, Patrick Muyaya qui a pris part à cette cérémonie.

Il sied de noter que plusieurs hautes personnalités du pays ont pris part à la cérémonie du baptême de l'ouvrage du ministre Yves Bunkulu dont le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et le secrétaire général du parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social (UDPSD).

Publié dans les éditions OCM, cet ouvrage qui retrace le parcours politique du 5e président Congolais de la base au sommet, est vendu à 24  euros dans les librairies, Supermarchés et halls des hôtels huppés de la ville-province de Kinshasa.

Jephté Kitsita