Le ministre national de la Santé publique, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani, est arrivé à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, ce samedi 12 février 2022.
À son arrivée dans la région, il a été accueilli chaleureusement à l'aéroport national de Gemena. Très satisfait de l'accueil lui réservé par les habitants de la place, le ministre Jean-Jacques Mbungani a fait le pied de l'aéroport jusqu'à la place Kermesse où il a tenu un meeting populaire.
Dans son allocution, le ministre Mbungani a laissé entendre que son arrivée au Sud-Ubangi s'inscrit dans le cadre d'une mission d'itinérance pour faire un état des lieux des infrastructures sanitaires dans cette province située au nord-ouest de la République démocratique du Congo.
« J'ai suivi le message transmis par la population du Sud-Ubangi. Les gens sont revenus sur les différents problèmes liés à la santé. Je ne suis pas venu les mains vides. Ma mission consiste à faire un état des lieux sur les infrastructures sanitaires en province du Sud-Ubangi. Les gens ont parlé de l'état de délabrement très avancé de la clinique d'État à Gemena, je vais m'y pencher pour qu'une solution soit trouvée », a déclaré le ministre de la Santé, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani.
Il sied de noter que le ministre de la Santé, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani va effectuer une tournée dans les territoires de Gemena, Budjala, Kungu et Libenge y compris les villes de Gemena et Zongo dans le cadre de sa mission qui consiste à faire un état des lieux des infrastructures sanitaires en province du Sud-Ubangi.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena