La fondation Kasalu « Un avenir pour tous » chère à Marthe Kasalu, mère biologique du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait un don de plusieurs tonnes de farine de maïs au personnel de la société Minière de Bakwanga (MIBA) au Kasaï-Oriental. La remise des vivres a eu lieu les 22, 23 et 24 mars 2022.
L'acte de charité posé par ladite fondation s'avère opportun d'autant plus que les travailleurs au sein de la MIBA attendent jusqu'à présent, la régularisation de la paie de leurs arriérés de salaire. Chaque travailleur a reçu un sac de farine de maïs de 25 kilogrammes.
« Notre gratitude s'exprime à l'endroit du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi et de sa mère, Maman Marthe Kasalu pour cette volonté manifeste, celle de venir en aide au personnel de la MIBA en lui redonnant la joie exprimée, il y a plus d'une décennie. Également, nous rendons un hommage mérité à l'administrateur directeur général a.i, Paulin Lukusa Mudiayi, pour avoir toqué sans faille, à la porte de la samaritaine Maman Marthe Kasalu et compris que sans le personnel, aucune machine ne saurait fonctionnée. Ceci pour retrouver le sourire aux lèvres du personnel de la MIBA aujourd'hui », a déclaré au micro de 7SUR7.CD Antho Kupa, chef de service de paie dudit personnel.
Cette offre n'est pas la première au sein de la MIBA. Il y a un temps, l'épouse du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba remettait 3.000 sacs de maïs aux travailleurs de cette société minière.
Lukusa Kazadi, à Mbuji-Mayi