Ituri : 52 morts dans une attaque des miliciens CODECO à Djugu

Dimanche 8 mai 2022 - 20:47
Image
Illustration

Au total, 52 personnes ont été tuées dans une attaque perpétrée par des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) dans le territoire de Djugu (Ituri), ce dimanche 08 mai 2022.

L'information est conjointement confirmée le bourgmestre de Mongwalu et l'administrateur du territoire précité. 

« L'ennemi qui est la milice CODECO a pris d'assaut l'agglomération de Kablangete située à 7 kilomètres de Mongwalu précisément dans le site minier en secteur Banyali Kilo. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 52 morts et plus de 100 civils portés disparus et plusieurs biens pillés par les rebelles », a fait savoir à 7SUR7.CD Jean-Pierre  Bikilisende, bourgmestre de Mongwalu.

De son côté, Jean Ladis Maboso, administrateur dudit territoire condamne la tuerie dont est victime la population de cette partie du pays suite à l'activisme de cette milice.

« Nous condamnons cette tuerie des civils. Les miliciens ont exécuté les civils en l'absence des éléments de sécurité ce dimanche aux heures matinales. C'est un acte criminel qui ne doit pas passer inaperçu », a-t-il lâché.

Il sied de signaler que les activités sont restées paralysées dans cette entité où l'on signale un mouvement de déplacement massif de la population vers des endroits supposés sécurisés pour être à l'abri de toute menace rebelle.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes