RDC : 7 comités communaux du parti politique DTR investis à Kinshasa

Dimanche 5 juin 2022 - 16:00
Image
Photo 7SUR7.CD

Le Parti politique les Démocrates tshisekedistes rénovés (DTR) continue son implantation quelques mois après sa création. 7 comités communaux sur les 24 envisagés, ont été investis dans la ville province de Kinshasa, le samedi 04 juin 2022.

S'exprimant à cette occasion, le sénateur Auguy Ilunga, autorité morale du DTR a indiqué que son parti se prépare déjà pour les prochaines échéances électorales.

« Nous sommes en train déjà de nous aligner en ordre de bataille pour les élections qui se pointent à l'horizon. Nous voulons donner à notre autorité morale qui est le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le deuxième mandat et lui donner aussi la majorité parlementaire écrasante », a déclaré le sénateur Auguy Ilunga.

Pour sa part, le secrétaire général du DTR, parti membre de l'Union sacrée, a invité les responsables des comités investis à s'inscrire dans la campagne : « Pas une parcelle sans un membre du DTR ».

« Nous sommes pendant la période d'implantation. Nous avons l'opération pas une parcelle sans un membre du DTR. Ils doivent atteindre tous les coins et recoins de leurs communes. Voilà la mission principale au-delà de la préparation des élections », a renchéri Maître Potien Mbikayi.

Pour le président du comité Communal de Masina, l'implantation du DTR va se poursuivre sans désemparer.

« Nous avons l'obligation, par rapport aux 7 communes qui viennent d'être investies, de pouvoir continuer l'implantation de ce parti qui est un allié de l'UDPS », a martelé, Maître Kasongo.

Les communes de Kinshasa où les comités ont été investis sont notamment : Lemba, Makala, Kalamu, N'sele, Masina, Mont gafula et Ngaliema.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi

Étiquettes