Assemblée Nationale : La somme de 200.000$, fruit des cotisations des députés, sera mise à la disposition des FARDC au front dans l'Est 

Droits tiers

Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia, a, dans sa communication au cours de la séance plénière de ce mardi 14 juin 2022, annoncé qu'une somme de 200.000$ sera mise à la disposition des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui combattent les groupes armés dans la partie Est du pays.

À l'en croire, cet argent est le fruit des cotisations des députés nationaux pour soutenir les militaires congolais.

« Pour ce faire, et comme promis, si tout marche bien l'Assemblée nationale mettra à la disposition de nos soldats affectés au front dans la province de l'Ituri et du Nord-Kivu 200.000$ fruits de cotisations des honorables députés. Cet argent servira à l'achat des produits médicaux et des produits vivriers », a annoncé Christophe Mboso N'kodia.

Selon C. Mboso, une délégation des élus nationaux se rendra sur terrain pour la remise de cette cagnotte.

« Une délégation des collègues descendra sur place pour offrir aux commandants des opérations et aux gouverneurs de deux provinces cette contribution de l'Assemblée nationale », a-t-il ajouté.

Signalons que c'est depuis plusieurs jours que les positions des FARDC sont attaquées par le groupe rebelle du M23 en collaboration avec l'armée rwandaise. À ce jour, la cité de Bunagana dans la province du Nord-Kivu est occupée par ces rebelles.

Roberto Tshahe