Kasaï-Central : L'élection du président et du rapporteur de l'Assemblée provinciale fixée au 28 juin

Photo tiers

Le président intérimaire de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central, Marcel Tshipepele, a, dans une décision prise le lundi 20 juin 2022, fixé au 28 juin prochain, l'élection et l'installation du nouveau président et rapporteur de la première institution politique dans cette partie centre du pays.

Cette décision est motivée par le vide constaté à la présidence de l'Assemblée provinciale suite à la destitution de Jérôme Muntu par ses collègues et la démission de Bob Kayombo, au poste de rapporteur.

Voici les différentes dates de ce calendrier :

- Jeudi 23 juin 2022, 07h00 à 00h00 : Début et fin de dépôt des candidatures par les groupes politiques ou par les candidats eux-mêmes au bureau du président intérimaire.

- Vendredi 24 juin 2022 : Tristement des candidatures par le bureau de l'Assemblée

- Samedi 25 juin 2022 : Publication de la liste définitive des candidatures retenues par le bureau de l'Assemblée provinciale

- Lundi 27 juin 2022, de 6h00 à 00h00 : Début et clôture de la campagne ;

- Mardi 28 juin 2022 : Élections et Installation des membres du bureau aux postes du président et rapporteur de l'assemblée provinciale.

Il sied de souligner que le président de l'organe délibérant a été destitué par ses collègues pour notamment « incompétence » tandis que le rapporteur avait démissionné après avoir été visé par une pétition de destitution.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Étiquettes