Kasaï-Central

Kasaï-Central : L'Assemblée provinciale adopte un édit sur la protection des déplacés internes

L'Assemblée provinciale du Kasaï-Central a adopté, le mardi 25 janvier 2022, « l'édit portant modalité de protection et d'assistance aux personnes déplacées internes dans la province ».

Le député provincial Mathieu Ntolo, initiateur de ce projet, affirme que les différents conflits auxquels la province fait face sont à la base de déplacement interne enregistré dans cette partie du pays.

Kasaï-Central : 60 officiers militaires et policiers formés sur “la justice et la cohésion sociale dans les communautés post-conflits”

60 officiers militaires et policiers ont vu leurs capacités être renforcées sur « la justice et la cohésion sociale dans les communautés post-conflits » en province du Kasaï-Central.

Ces assises qui se sont clôturées le mercredi 19 janvier 2022, ont été organisées par l'organisation non gouvernementale Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) avec comme thème : « renforcement des capacités des membres des forces de la défense et de la sécurité du Kasaï-Central sur la justice et la cohésion sociale ».

Étiquettes