RDC : Fin de la 14ème épidémie d'Ebola 

Droits tiers

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a déclaré, ce lundi 04 juillet 2022, la fin dans la 14ème épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo.

Cette maladie avait été déclarée dans la province de l'Équateur depuis le mois d'avril de l'année en cours.

"Après 42 jours de surveillance renforcée sans nouveau cas confirmé, depuis le dimanche 3 juillet 2022 et conformément au protocole de l’OMS (Organisation mondiale de la santé, ndlr), je déclare solennellement la fin de la 14ème épidémie de la Maladie à Virus Ebola dans la province de l’Equateur", a déclaré ce membre du gouvernement dans une communication parvenue à la rédaction de 7SUR7.

Par ailleurs, il a, au nom du gouvernement de la République, exprimé sa compassion et ses condoléances à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers durant cette épidémie.

Pour rappel, seules 2 zones de santé sur 3 que compte la ville de Mbandaka ont été affectées par la maladie à virus Ebola.  Au total, 3 aires de santé sur les 284 de la province ont été touchées avec 5 cas parmi lesquels 4 confirmés et 1 probable qui sont tous décédés. 

Prince Mayiro