L'ancien président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a décidé de briser le silence.
En effet, l'élu de Mont-Amba sera face à la presse le lundi 18 juillet 2022 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
C'est ce qu'indique un communiqué de presse daté de ce dimanche et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD. Ledit communiqué porte la signature de Maître Emmanuel Kahala, son directeur de cabinet.
"Il est porté à la connaissance du public qu’après avoir enduré de rudes épreuves en ce début d’année, l’Honorable Jean-Marc Kabund tient à briser le socle du silence. À cet effet,il fixera l’opinion tant nationale qu’internationale sur le combat politique qu’il envisage de mener jusqu’à la victoire finale, le lundi, 18 juillet 2022 à 10 heures précises, à travers un point de presse qu’il tiendra en sa résidence sise au numéro 3024 de l’Avenue Lomami, Quartier Kingabwa, dans la Commune de Limete", lit-on dans ce communiqué.
Pour rappel, c'est le 31 mars dernier que Jean-Marc Kabund avait officiellement déposé sa démission au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. Bien avant cette démission, les relations entre Jean-Marc Kabund et le président Tshisekedi s'étaient détériorées "fortement".
Cette situation avait conduit à la révocation de Jean-Marc Kabund au sein de l'UDPS. Plusieurs cadres du parti présidentiel avaient affirmé que Jean-Marc Kabund n'était plus dans le plan du chef de l'État, arguant que le comportement de l'ancien numéro un du parti présidentiel n'était plus supportable auprès du président Tshisekedi.
Jephté Kitsita