
Dans une annonce faite par le secrétariat du Mouvement Lumumbiste Progressiste “MLP”, Franck Diongo Shamba, président national de ce parti politique, sera face à la presse le mercredi 20 juillet 2022 au Centre interdiocésain situé dans la commune de la Gombe à 10h.
Deux grands points sont inscrits à l'ordre du jour, notamment la présentation du rapport sur l'évaluation du MLP et un débriefing sur la situation générale du pays.
« Comme initialement prévu, l'honorable Franck Diongo Shamba présentera ce mercredi 20 juillet le rapport sur l'évaluation du parti depuis sa création jusqu'à ce jour et celui de la situation générale du pays», stipule le communiqué.
Selon le secretariat du Mouvement Lumumbiste Progressiste, au cours de ce point de presse, plusieurs autres questions relatives à la situation de guerre et l'état de siège à l'Est de la RDC, les problèmes économiques, la diplomatie, la problématique des infrastructures, à savoir la « construction du port en eaux profondes de BANANA, le projet de 100 jours du président Félix Tshisekedi » et tant d'autres sujets qui font l'actualité seront évoqués par Franck Diongo.
À l'issue de cette sortie médiatique, quelques orientations seront données aux participants et à la population congolaise.
Christian Dimanyayi, stagiaire