Beni : 85 munitions de guerre découvertes au centre-ville

Photo tiers

Au moins 85 munitions de guerre ont été découvertes en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, la nuit du dimanche au lundi 1er août 2022. 

Se confiant à la presse, le porte-parole de la Police en ville de Beni renseigne que ces munitions ont été retrouvées dans un chantier non achevé au quartier Mambango en commune de Bungulu par la population, et indique qu'elles ont été récupérées par les services compétents.

« Nous avons été alertés par la population sur la présence de 85 munitions de guerre en cellule Nzale au quartier Mambango. Nous sommes allés là-bas avec les services compétents pour des enquêtes. Ces munitions étaient dans un petit bidon de 7 litres. Nous les avons récupérées. Il y a des mesures préventives qui ont été prises pour épargner la population du danger », a fait savoir Nasson Mulala, chargé de la communication de la Police locale.

Il lance un appel à la population d'être vigilante en cette période où la ville est secouée par des manifestations anti-MONUSCO.

« L'ennemi peut profiter pour s'infiltrer dans la ville lors des manifestations contre la MONUSCO. Que la population soit vigilante et qu'elle dénonce tout cas suspect auprès des services de sécurité », ajoute-t-il.

Il sied de noter que le quartier où ces munitions ont été découvertes est habité par plusieurs éléments de sécurité notamment des militaires et leurs femmes, près du camp Mambango.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes