Butembo : Retour au calme après les manifestations anti-MONUSCO 

Photo 7SUR7.CD

Les activités socioéconomiques ont repris en ville de Butembo (Nord-Kivu) ce mardi 02 août 2022. C’est après près d’une semaine suite aux manifestations contre la Mission d’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO). 

Au centre-ville, 7SUR7.CD a constaté la reprise effective des activités. Des boutiques, magasins, banques, stations-services et autres services ont rouvert leurs portes. Il en a été de même dans le secteur de transport. 

De nombreuses personnes se sont bousculées les uns les autres pour des achats au marché central. L’ambiance habituelle a vécu. La circulation a repris. Des conducteurs de mototaxi et voitures ont été visibles çà et là pour assurer le transport des usagers. 

Lire aussi : https://7sur7.cd/2022/08/01/daniel-aselo-aux-anti-monusco-nul-na-le-droit-de-se-substituer-en-lieu-et-place-du

Butembo venait de passer près d’une semaine sans activités. Une paralysie qui a été consécutive aux appels à manifester contre les casques bleus de la mission onusienne. Dans la région, ces soulèvements se sont soldés par une dizaine de morts. Il s’agit de 9 civils décédés, et 3 casques bleus de la MONUSCO.

Joël Kaseso, à Butembo

Étiquettes