Desabre sur sa nomination comme sélectionneur de la RDC : « Je communiquerai à ce sujet très rapidement »

Droits tiers

Alors que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé sa nomination comme nouveau sélectionneur de la RDC le samedi 06 août 2022, Sébastien Desabre pour sa part, n'a ni confirmé ni infirmé sa venue. 

L'entraîneur de Niort FC s'est exprimé à ce sujet à l'issue de la défaite de son équipe en Ligue 2 française face à Bastia.

« Il faut parler du match de ce soir. Je suis complètement transparent avec M. Hanouna et le club, et je communiquerai à ce sujet très rapidement. Ce n'est pas l'objet du soir », a martelé Sébastien Desabre. 

La FECOFA qui a fait cette annonce a, par le canal de l'un de ses secrétaires généraux, confirmé à 7SUR7.CD que l'accord a été bel et bien trouvé entre la RDC et Sébastien Desabre après que ce dernier ait déposé sa candidature comme plusieurs autres sélectionneurs. 

Pour rappel, dans un communiqué publié le même samedi dans la soirée, le Niort FC a dit ne pas être au courant d'un éventuel contact entre la FECOFA et son entraîneur dont le contrat est encore en cours. Ce club a réitéré son envie de le conserver au-delà de son actuel contrat.

En outre, ce club de la deuxième division Française a dit se réserver le droit de toute poursuite à l'égard de la Fédération Congolaise de Football, suite à la parution « particulièrement malvenue » de cette annonce suprise.

Gede Luiz Kupa