Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a investi maître César Limbaya gouverneur de la province de la Mongala.
C'était au travers d'une ordonnance présidentielle diffusée le samedi 06 août dernier sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).
« Vu la nécessité et l'urgence ordonnne, article 1 : est investi gouverneur de la province de la Mongala monsieur Limbaya Mbangisa César », indique cette ordonnance présidentielle.
Pour rappel, le nouveau gouverneur de la Mongala, maître César Limbaya Mbangisa a été élu avec 13 voix sur 20 votants face à son challenger Aimé Bokungu, crédité de 6 voix, candidat malheureux au scrutin organisé le 06 mai dernier dans ladite par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
« Il faut que nous travaillions dans l'unité. Il est temps que nous puissions nous mettre au travail (...) Nous devons travailler main dans la main pour essayer de faire décoller la province de la Mongala », avait confié maître César Limbaya dans une interview accordée à 7SUR7.CD samedi 23 juillet dernier au lendemain de la confirmation de son élection par la Cour Constitutionnelle.
Il succède donc officiellement à Crispin Ngbundu qui a été destitué en 2020 par les députés provinciaux pour détournement des deniers publics et mégestion.
César Augustin Mokano Zawa