Beni : Le policier auteur présumé du meurtre d'un pygmée aux arrêts

Photo 7SUR7.CD

La Police nationale Congolaise (PNC) de la ville de Beni (Nord-Kivu) annonce qu’elle a arrêté le policier auteur présumé du meurtre d'un pygmée en commune de Mulekera, la journée du mercredi 24 août 2022.

C'est le chargé de communication de l'état-major de la Police en commune de Bungulu qui rapporte la nouvelle dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi. Il indique que ce policier devra subir la rigueur de la loi car les forces de l’ordre sont censées de protéger la population et ses biens.

« Je confirme l'arrestation du policier auteur de la tuerie par balle d'un sujet pygmée à Mbutaba en commune de Mulekera. Ce policier du nom de Malali Nyamabaku sera jugé selon la loi du pays. Les éléments de l'ordre et de sécurité sont censés sécuriser la population et ses biens, et non tuer cette dernière », a fait savoir Nasson Murara.

Il appelle les habitants de la ville de Beni en général et en particulier ceux de Mulekera au calme en attendant le début du procès de cet agent de Police.

« Bientôt ce policier sera jugé en public pour que ça soit une leçon pour les autres. Que la population garde la patience en attendant que les services compétents proposent le jour de l'audience », a-t-il renchéri.

Il sied de noter que ce policier arrêté a tiré sur un pygmée qui est mort sur-le-champ en commune de Mulekera. Ce qui a suscité un mécontentement de la part de certains habitants locaux.

Bantou Kapanza Son, à Beni