Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi et le nouveau chef d'Etat du Kenya William Ruto ont échangé sur l'importance de maintenir le bon climat des affaires entre leurs deux États, le lundi 12 septembre 2022 à Naïrobi.
D'après une dépêche de la Présidence de la République, publiée ce mardi et dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, Félix Tshisekedi qui séjourne à Naïrobi à l'occasion de l'investiture de William Ruto à la tête du Kenya, voulait s'assurer que les relations entre les deux pays sont restées intactes malgré ce changement à la tête du pays.
Le chef de l'État congolais a promis d'envoyer une équipe dans les prochains jours à Naïrobi pour des travaux sur la collaboration entre la RDC et le Kenya.
« Je suis venu pour vous présenter mes vives félicitations et m'assurer que les meilleures relations qu'entretiennent nos deux pays restent intactes. Dans les prochains jours, je vais envoyer une équipe pour rencontrer vos collaborateurs et les briefer sur les grands dossiers autour desquels notre collaboration sera faite et qui seront au menu de nos prochaines discussions, ici à Nairobi et à Kinshasa », indique la dépêche.
Signalons par ailleurs que c'est le Kenya qui, à ce jour, est en tête de la Force militaire régionale qui est déployée dans l'Est de la RDC pour lutter contre les groupes armés dans le cadre de la East African Community (EAC).
Christian Dimanyayi, stagiaire