Covid-19 : Plus de 350.000 personnes vaccinées au Haut-Katanga

Photo tiers

Au total, 351.000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 depuis le début de cette pandémie dans la province du Haut-Katanga.

Ces chiffres ont été communiqués à Lubumbashi lors d'un point de presse organisé le mercredi 12 octobre 2022 par le ministre provincial de la santé. Le docteur Joseph Nsambi Bulanda a salué la montée des statistiques des personnes vaccinées à la deuxième phase par rapport au premier tour.

« Il y a des avancées significatives en terme de vaccination. Premièrement, commencée sous forme de vaccination de routine, la stratégie en mode campagne a boosté la vaccination dans le pays en général et dans le Haut-Katanga en particulier car la première phase de vaccination nous a permis de vacciner 136.126 personnes et au deuxième passage, nous avons 235.169 soit 351 mille soit 40 pourcent de la cible attendue », a-t-il déclaré au micro tendu par 7SUR7.CD.

Dans la foulée, le ministre provincial de la santé a précisé que son ministère continue la surveillance des cas de covid-19 en encourageant la vaccination. Joseph Nsambi a rappelé aussi que deux autres phases de vaccination massive seront lancées respectivement en novembre et décembre prochains.

« Il est prévu deux passages encore, un au mois de novembre et un autre au mois de décembre 2022. Il faut toujours faire la promotion du respect des gestes barrières et l'utilisation des services de santé en cas des signes d'appels notamment la fièvre, les rhumes », a-t-il poursuivi.

Ce point de presse a été organisé avec le concours de différents partenaires sanitaires dont RTI international sur financement de CDC. Depuis le début de covid-19, au total 6.768 cas ont été enregistrés dans le Haut-Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes