Covid-19

Covid-19 : Plus de 350.000 personnes vaccinées au Haut-Katanga

Au total, 351.000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 depuis le début de cette pandémie dans la province du Haut-Katanga.

Ces chiffres ont été communiqués à Lubumbashi lors d'un point de presse organisé le mercredi 12 octobre 2022 par le ministre provincial de la santé. Le docteur Joseph Nsambi Bulanda a salué la montée des statistiques des personnes vaccinées à la deuxième phase par rapport au premier tour.

Étiquettes

Covid-19 : Plus de 200.000 personnes vaccinées au Sud-Ubangi

Plus de 200.000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 dans la province du Sud-Ubangi. C'est le docteur Christian Etoza, médecin chef d'antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) et responsable intérimaire de la Division provinciale de la Santé (DPS) dans la région qui l'a déclaré, le mardi 11 octobre dernier, lors de l'évaluation de la deuxième phase de la campagne de vaccination en masse contre cette épidémie dans les 16 zones de santé de ladite province.

Étiquettes

Lubumbashi : Des leaders d'opinion formés sur l'amélioration de l'accès de la population à la vaccination contre le Covid-19

Des leaders d'opinion de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) dont les musiciens, les comédiens, les journalistes, les blogueurs ont été formés sur l'amélioration de l'accès global de la population à la vaccination contre la pandémie de covid-19.

Étiquettes

Sud-Ubangi : Le PEV alerte sur le monnayage des cartes de vaccination contre le Covid-19 à Gemena

Le Programme élargi de vaccination (PEV) alerte sur le monnayage des cartes de vaccination contre le Covid-19 dans la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo.

C'est son médecin chef d'antenne dans cette partie du pays qui l'a fait savoir dans une adresse à la presse ce lundi 22 août 2022. Le docteur Christian Etoza indique que des personnes qui n'ont pas l'âge requis pour être vaccinées sont porteuses des cartes de vaccination dans cette ville.

Étiquettes

Covid-19 : La 2e phase de vaccination lancée à Butembo 

Le Programme élargi de vaccination (PEV) a lancé conjointement avec l’organisation SANRU, la deuxième phase de vaccination contre le coronavirus en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce lundi 08 août 2022. 800 mille 800 personnes sont attendues pour ce faire. C’est l’autorité urbaine qui a donné le « go » y afférent. 

Étiquettes

Sud-Ubangi/Covid-19 : l'Assemblée provinciale et le gouvernorat fermés suite aux nouveaux cas enregistrés

Les installations de l'Assemblée provinciale et du gouvernorat de la province du Sud-Ubangi sont momentanément fermées.

D'après le ministre provincial de la santé, Malachie Adugbia Likundu, qui confirme cette information à la presse ce samedi 08 Janvier 2022, cette décision fait suite à la détection de nouveaux cas du covid-19 dans ces 2 institutions provinciales.

Étiquettes

Sud-Kivu : Des prestataires de soins formés sur l'approche Prévention Contrôle de l'Infection de la Covid-19 

En collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Division provinciale de la santé (DPS Sud-Kivu), zone de santé d’Uvira, l'Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE asbl) a organisé, du 07 au 17 septembre 2021, des séances de capacitation sur l’approche prévention contrôle de l'infection (PCI) de la Covid-19. 

Lutte contre la désinformation liée à Covid-19 : Le chatbot du ministère de la santé désormais disponible en 3 langues nationales

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Le chatbot du ministère de la Santé pour lutter contre la désinformation liée à Covid-19 est désormais disponible en 3 langues nationales!

08 octobre 2020 - Le ministère de la Santé a lancé un bot en mai 2020 afin de lutter contre la désinformation sur les aspects liés au COVID-19. Une deuxième version du chatbot est désormais disponible sur WhatsApp et Telegram.  Cette nouvelle version est accessible dans 3 langues nationales: Français, lingala, swahili. 

Étiquettes

Covid-19 : La RDC franchit la barre de 10.000 cas 

La République Démocratique du Congo a officiellement franchi la barre de 10.000 cas de coronavirus. C'est ce qu'indique le rapport du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte du vendredi 28 août 2020.

Avec 14 nouveaux cas confirmés, le Congo-Kinshasa compte à ce jour un total de 10.008 cas dont 10.007 confirmés et 1 probable.

À noter que sur ces nouveaux cas de contamination (14 ndlr), 10 sont de la ville de Kinshasa épicentre du coronavirus en RDC et 4 de la province de l'Ituri.

Étiquettes