Ligue des Champions : Mazembe éliminé à domicile

Droits tiers

Le Tout-puissant Mazembe a été éliminé de la ligue des Champions de la CAF, en s'inclinant devant Vipers de l'Ouganda aux tirs au but (4-2), ce samedi 15 octobre 2022 à Lubumbashi.

Après avoir concédé un match nul de zéro but partout comme au match aller, les corbeaux quittent la compétition pour avoir été incapables de marquer devant leur public.

Mazembe est donc le premier club congolais à quitter une compétition continentale, en attendant les matchs des autres équipes congolaises.

Ainsi, l'équipe chère à Moïse Katumbi est déversée en coupe de confédération de la CAF, où elle va affronter en 16e de finale bis, les équipes qualifiées dans cette compétition.

Comme l'année dernière, Mazembe s'arrête en 16e de finale de la ligue des champions pour la 2e fois consécutive, ne parvenant pas à dépasser cette étape.

Par ailleurs, le FC Saint Eloi Lupopo l'autre club congolais engagé aux interclubs CAF, joue toute à l'heure à 16h30 contre Sagrada Esperançia d'Angola à Luanda après sa victoire (2-0) la semaine passée à Kinshasa.

Quant à V. Club et DCMP, ces deux équipes de Kinshasa joueront demain respectivement contre Kadiogo (Burkina Faso) et Saint Michel United (Seychelles).

Gede Luiz Kupa