Foot : Pamphile Miyaho reprend les commandes de Mazembe

Droits tiers

Au lendemain de son élimination en ligue des Champions de la CAF, suivie du limogeage de Franck Dumas l'entraîneur Français, le Tout-puissant Mazembe a annoncé ce dimanche 16 octobre, la nomination de Pamphile Miyaho comme nouveau chef du staff technique.

Le technicien congolais reprend les commandes jusqu'à fin de la saison, tel qu'annonce le site du club de Lubumbashi.

À ce poste d'entraîneur principal du club, Pamphile Miyaho avait déjà passé quelques années (2017-2019) et a remporté la dernière coupe de confédération des corbeaux.

Selon Mazembe, c'est Moïse Katumbi lui-même qui a annoncé aux joueurs avec lesquels il s'est entretenu ce dimanche, le nom du nouveau sélectionneur.

À en croire la même source, les échanges entre Katumbi et ses joueurs ont tourné autour de l'avenir de l'équipe. Katumbi a remotivé les joueurs et leur a promis son engagement indéfectible à relever le club. 

Dans les prochains jours, précise Mazembe, la direction communiquera la composition complète du staff technique qui va accompagner Mihayo.

En rappel, Mazembe a été éliminé par Vipers de l'Ouganda au stade de Kamalondo, après la séance de tirs au but (4-2). Le match aller et retour s'étant soldés sur le score de zéro but partout.

Gede Luiz Kupa