Congrès de l'international socialiste en Espagne : Abigael Wanzambi de l'UDPS fustige les tueries du Rwanda en RDC

Droits tiers

Abigael Wanzambi, membre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a participé au 26ème congrès de l'international socialiste qui s'est déroulé du 25 au 27 novembre 2022 en Espagne. Elle a fait partie d'une délégation accompagnant le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, à ces assises. 

Abigael Wanzambi a saisi la balle au bon pour dénoncer les crimes, tueries, viols et pillages causés par le Rwanda en République Démocratique du Congo dans sa partie Est depuis plus de deux décennies. 

Pour faire entendre sa voix et celle de tous les Congolais, elle a brandi des calicots avec des messages fustigeant les velléités expansionnistes du Rwanda : « Le Rwanda de Paul Kagame, une vraie machine à tuer... viole et tue depuis 25 ans ». 
 

Droits tiers

Elle a embrayé dans le sens que le secrétaire général du l'UDPS qui a, d'un ton ferme du haut de la tribune de ce congrès de l'international socialiste, protesté contre la guerre injuste imposée à la RDC par le Rwanda en appelant les membres de cette grande organisation internationale des partis politiques socialistes à condamner le pays de Paul Kagame au niveau de la communauté internationale pour  que ce cycle infernal des violences prenne fin. 

« Nous avons profité de ces assises pour à nouveau décrier l'agression rwandaise sur le sol congolais. La communauté internationale doit arriver à comprendre la souffrance du peuple congolais », a fait savoir A. Wanzambi. 

La participation de l'UDPS à ce congrès des partis politiques socialistes du monde est un grand succès. Le secrétaire général de cette formation politique, Augustin Kabuya, a été élu vice-président de cette organisation. 

À en croire Abigael Wanzambi, jeune leader de l'UDPS et administrateur du FPI, c'est une fierté pour toute la RDC en générale et en particulier pour son parti politique. 

In fine, elle a souhaité un fructueux mandat au secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya. 

Merveil Molo