Publication calendrier électoral : Le Parti pour l’Action de Kin-Kiey appelle les Congolais à s’enrôler massivement pour asseoir la jeune démocratie de la RDC

Droits tiers

Le Bureau Politique du Parti pour l’Action (P.À) s’est réuni le mardi 29 novembre 2022 à son siège national autour de son président national historique, président du Conseil Politique National, le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba.

Après la publication du calendrier électoral par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’examen et l’analyse de la situation politique générale du pays dans ses différents aspects, le Bureau Politique du Parti pour l’Action a salué et félicité les membres de la centrale électorale nationale pour avoir fixé le peuple congolais sur les échéances électorales qui pointent à l’horizon. 

En conséquence, le Parti pour l’Action invite les Congolaises et Congolais en âge de voter à se faire enrôler massivement afin de permettre à la jeune démocratie du pays de s’asseoir.  

« En effet, il n’existe d’élections dignes qu’avec la participation massive des électeurs qui passe par une opération réussie d’enrôlement. Voter est un droit mais aussi un devoir civique », lit-on dans le communiqué signé par Crispin Miyambi Mwana Pambi, premier vice-président du Conseil Politique National du P.A.

Aussi, la Haute Instance du Parti pour l’Action appelle les candidats du parti à ces élections et les membres du parti en général à se déployer sans attendre dans les différents fiefs pour mobiliser à l’enrôlement des électeurs.

Pour rappel, le calendrier électoral publié par la CENI la semaine dernière prévoit la présidentielle, les législatives nationales et provinciales ainsi que l’élection des conseillers municipaux, le 20 décembre 2023.

Jephté Kitsita