Didier Budimbu au stade Vélodrome : « Le plan de Kagame va échouer. Nous sommes tous debout derrière le président Tshisekedi et les FARDC »

Droits tiers

En sa qualité d’autorité morale du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), Didier Budimbu, a haussé le ton ce samedi 3 décembre 2022 contre l’agression dont la République démocratique du Congo est victime de la part du Rwanda.

Prenant la parole lors d’un meeting populaire qui a réuni plusieurs militants et sympathisants de l’AVC, Didier Budimbu a mis en garde le président rwandais Paul Kagame. Il a déclaré haut et fort que son plan va échouer car les Congolais sont mobilisés derrière le président Tshisekedi et les FARDC pour protéger et défendre leur pays.

« Ce pays nous appartient, chaque Congolais où qu’il se trouve il doit sensibiliser les autres. Le pays est attaqué. Croix gammée (Paul Kagame, ndlr) s’est associé avec ses amis pour nous agresser. On ne sait plus ce que Croix gammée cherche dans ce pays. Mais nous, nous n’avons pas peur de Croix gammée. Même Hitler était tombé, et lui pense qu’il va rester éternellement ? Il partira aussi. Le président de la République Félix Tshisekedi est debout devant, et nous tous nous sommes derrière lui. Nous sommes des enfants de Dieu. Le plan de Croix gammée va échouer, il ne réussira pas, nous sommes debout et mobilisés derrière le chef de l’État et les FARDC. Les dirigeants de l’AVC sont debout. Nous sommes forts, soutenons l’armée et leurs femmes qui sont dans les camps militaires », a dit Didier Budimbu d’un ton ferme.

Signalons par ailleurs que plusieurs délégations de l’AVC sont venues de différents pays européens, dont la Belgique et la France, pour participer à ce meeting populaire, qui avait notamment pour but de soutenir l’armée nationale. Des délégations des fédérations provinciales de l’AVC ont aussi fait le déplacement de Kinshasa pour ne pas manquer cette activité.

Jephté Kitsita