Massacre à Kishishe : « C’est un crime de plus qui ne doit pas rester impuni », (Bahati)

Mardi 6 décembre 2022 - 15:14
Image
Droits tiers

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a regretté le massacre du 23 novembre dernier, de plusieurs civils à Kishishe, l'une des localités située dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, par les terroristes du M23.

Pour le speaker de la chambre haute du parlement congolais, ce massacre est un crime de plus qui ne doit pas rester impuni. 

Il l'a dit lors de la plénière de ce lundi 5 décembre 2022 tenue dans la salle des Conférences internationales du Palais du peuple situé à Kinshasa, dans la commune de Lingwala. 

« Dans cette région, les tueries sont légions depuis plusieurs années perpétrées principalement par les terroristes et autres groupes armés. Ce qui s'est passé à Kishishe le 29 novembre dernier, œuvre des mêmes terroristes, est un crime de plus qui ne doit pas rester impuni », a-t-il dit.

Pour rappel, le gouvernement a annoncé lundi dernier que Rose Mutombo, ministre de la justice, se trouve à la Haye où elle va voir le procureur de la CPI pour demander une enquête sur le massacre de Kishishe.

Moïse Dianyishayi