RDC : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à la base militaire de Kitona pour encourager les nouvelles recrues des FARDC

Jeudi 8 décembre 2022 - 09:54
Image
Droits tiers

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombi est attendu ce jeudi à la base militaire de Kitona dans la province du Kongo-Central.

En effet, c’est depuis le mercredi 7 décembre 2022 que le président Tshisekedi séjourne dans cette province de la République démocratique du Congo, précisément dans la cité de Moanda.

D’après une dépêche de la Cellule de communication de la Présidence de la République, il sera question pour Félix Tshisekedi d’encourager les nouvelles recrues des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui sont en formation à Kitona.

À en croire la même source, le chef de l’État entend rassurer les hommes en uniforme de son soutien sans faille dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défense de l’intégrité territoriale.

Pour rappel, le chef de l’État avait lancé un appel à la mobilisation générale de tous les Congolais, et avait en particulier, demandé aux jeunes d’intégrer l’armée pour faire face à l’agression rwandaise dans l’Est du pays.

Cet appel a eu une suite favorable. Plusieurs jeunes de différentes provinces ont ainsi décédé de s’enrôler dans l’armée pour mettre fin à l’insécurité créée par l’armée rwandaise au Nord-Kivu, à travers les terroristes du M23.

Selon les informations fournies par les autorités militaires, 10.200 jeunes sont regroupés à la base militaire de Kitona. Ils viennent de Kinshasa, du Kongo-Central et du Kasaï-Central.

Jephté Kitsita