Le Gouvernement provincial de Kinshasa a présenté le projet d'édit budgétaire exercice 2023 à l'Assemblée provinciale le jeudi 08 décembre 2022.
Ce projet d'édit budgétaire qui a été présenté par le Gouverneur Gentiny Ngobila est chiffré à 1.800 milliards de francs congolais, soit plus de 872 millions USD.
L'autorité provinciale promet de booster son gouvernement afin de mobiliser des recettes pour poursuivre la mise en œuvre de son programme quinquennal.
« Gentiny Ngobila a promis de booster son gouvernement provincial à multiplier les efforts de mobilisation des recettes afin de poursuivre la mise en oeuvre du programme quinquennal du gouvernement provincial notamment sur les plans sanitaire et humanitaire, économique, financier et social », lit-on dans une dépêche de la cellule de communication du Gouvernement provincial de Kinshasa parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi.
Il sied de noter que le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa a sollicité un délai de 48 heures pour revenir vers les élus provinciaux afin de répondre à leurs préoccupations sur ce projet d'édit budgétaire exercice 2023.
Jephté Kitsita