Au cours d'une conférence de presse organisée ce jeudi 22 décembre 2022 à Kinshasa, Martin Fayulu a rassuré qu'il n'a aucun problème avec Moïse Katumbi, président d'Ensemble pour le Changement.
Le coordonnateur de la coalition de l'opposition LAMUKA répondait à une question de la presse. Martin Fayulu a, dans la foulée, indiqué que son parti a aussi pris part au Congrès d'Ensemble pour le Changement qui s'est tenu à Lubumbashi.
« Je n'ai aucun problème avec Moïse Katumbi. Nous avons été invité au congrès de son parti, Ensemble pour la République. Nous avons dépêché l'honorable Kasekwa et le secrétaire général Devos Kitoko mais Congo Airways a vendu plus de billets que des places...Ils n'ont pas pu aller. Ils ont tout fait pour partir ce matin mais il n'y avait pas de place. Nous avons notre secrétaire exécutif du Haut-Katanga, Franck Banza qui va représenter le parti », a déclaré Martin Fayulu.
Durant ce face à face avec la presse qui a notamment porté sur l'enrôlement des électeurs prévu ce jeudi à Kinshasa, Martin Fayulu a appelé la population congolaise en général, et celle de Kinshasa en particulier, à s'enroler mais tout en étant vigilant.
Jephté Kitsita