Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, gouverneur de la province du Sud-Ubangi a réitéré son soutien au président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo après l'arrivée effective du bac qu'il avait promis à la population de Zongo lors de son arrivée dans ladite ville en 2019.
Ce navire doté d'une capacité de 50 tonnes va faciliter les échanges commerciaux entre la ville de Zongo et celle de Bangui, capitale de la République Centrafricaine.
Dans un entretien à 7SUR7.CD le vendredi 13 janvier 2023 en son cabinet de service, le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a indiqué que le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a le souci de développer la province du Sud-Ubangi. Il en veut pour preuve le fait qu'il a accepté de visiter ladite province notamment la ville de Zongo dès la première année de sa prise des fonctions en tant que 5e président de la République démocratique du Congo.
« Le chef de l'État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est toujours soucié de la question du développement de la province du Sud-Ubangi. J'en veux pour preuve le fait qu'il avait accepté de visiter cette province à travers la ville de Zongo dès la première année de sa prise des fonctions en tant que président de la République démocratique du Congo. C'était en 2019. De l'occasion, il avait également promis de doter la population de Zongo d'un bac pour faciliter notamment les échanges commerciaux entre la ville de Zongo et celle de Bangui. Et aujourd'hui vous êtes témoins de la concrétisation de cette promesse. Le bac vient d'arriver à Zongo. Nous réitérons donc notre soutien au chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi pour l'arrivée effective du bac à Zongo. Ce bac va aussi permettre de booster les activités économiques entre les deux villes », a dit à 7SUR7.CD, le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz.
Le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi a saisi l'occasion pour appeler ses administrés à soutenir le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce bac qui est arrivé à Zongo le mercredi 11 janvier dernier, a été conçu et construit par la Société O.R.C SARL en 2021.
Pour rappel, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait foulé le sol de Zongo en 2019 pour s'imprégner de la situation des sinistrés d'inondation née de la crue de la rivière Ubangi.
Alphonse Muderwa