Création de la classe moyenne : Le DG de l'ARSP instruit les directeurs provinciaux de travailler selon la vision de Félix Tshisekedi et de rester proches des entrepreneurs 

Vendredi 20 janvier 2023 - 14:23
Image
Droits tiers

Le directeur général de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP), Miguel Katemb Kashal a échangé, la semaine passée, avec une délégation des représentants de cette institution dans les provinces de la RDC. 

C'est ce qui ressort d'une dépêche de la cellule de communication de l'ARSP, parvenue ce vendredi 20 janvier 2023 à la rédaction de 7SUR7.CD. 

D'après cette source, au cours de cette rencontre, qui s'est tenue près de deux mois après sa prise de fonction à la tête de l’ARSP, il était question pour l'Honorable Miguel Kashal de poursuivre l’implémentation de la nouvelle gouvernance du secteur de la sous-traitance en transmettant aux directeurs provinciaux des instructions fermes pour la matérialisation de la vision du président Félix Tshisekedi en vue de la création de la vraie classe moyenne congolaise. 

La cellule de communication rapporte que, selon les explications du chef de cette délégation, les directeurs provinciaux de l'ARSP ont été instruits à rester proches des entrepreneurs qui connaissent les difficultés liées à l’obtention et à la conservation des marchés avec les entreprises principales. 

« Nous sommes venus, nos collègues ainsi que moi-même répondre à l’invitation de monsieur le Directeur Général de l’ARSP, car depuis sa prise de fonction il n’avait pas encore participé à cet exercice. Aussi, il était donc important qu’il puisse nous partager la vision qui est la sienne pour faire de l’ARSP une entité qui puisse correspondre en tout point de vue aux vœux du chef de l’Etat premièrement, de créer des millionnaires congolais et ensuite de promouvoir une classe moyenne véritablement congolaise », a expliqué le chef de la délégation des directeurs provinciaux de l'ARSP. 

La même source indique que les directeurs principaux de l'ARSP ont aussi été invités par le DG Miguel Katemb de demeurer en étroite collaboration avec les organisations patronales et les entreprises qui évoluent dans leurs juridictions respectives afin de s’imprégner en permanence des difficultés qu’elles éprouvent quotidiennement dans leur fonctionnement.

À l'issue de cette rencontre, affirme la cellule de communication de l'ARSP, la même délégation a été conviée à prendre part à d’autres travaux sur place à Kinshasa, notamment la rencontre entre le DG Miguel Katemb et les entrepreneurs. 

Christian Dimanyayi