Kinshasa : Sama Lukonde inspecte les travaux de réhabilitation des routes menacées par des têtes d'érosions

Vendredi 20 janvier 2023 - 11:47
Image
Droits tiers

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a inspecté, jeudi dernier, les travaux de réhabilitation des routes de la ville de Kinshasa, capitale de la RD Congo, menacées par des têtes d'érosions. 

Le chef du gouvernement a entamé sa ronde sur la Route nationale n°1 à Matadi Kibala, quartier de la commune de Mont-Ngafula, en passant par Zamba Télécom, Kindele et l'avenue Komorico pour chuter à la place de la Gare centrale. 

"Nous avons été d'abord sur la RN1 parce-que c'est d'abord un site qui avait été fortement endommagé par cette tête d'érosion qui avait même coupé la ville de Kinshasa de la province du Kongo-Central et donc avec le ministre des ITPR (Travaux publics, ndlr), nous nous sommes rendus sur place, pour voir comment est- ce que ces travaux ont évolué surtout qu'ils avaient fait l'objet de l'attention de son excellence monsieur le président de la République qui s'était aussi rendu sur le site", a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde.

Selon la Primature, cette visite a permis au chef du gouvernement de voir de près les têtes  d'érosions qui sont déjà en présence et la manière dont elles sont prises en charge  pour maintenir la fluidité du trafic dans la ville de Kinshasa.

C'était aussi, précise-t-elle, une occasion aussi pour lui de s'assurer de la liberté de mouvement dans le cadre de la visite du Pape François que le Congo-Kinshasa connaîtra le 31 janvier prochain. 

Prince Mayiro