RDC/CNSSAP : Le DG Junior Mata obtient le renouvellement du certificat ISO 9001

Vendredi 20 janvier 2023 - 16:49
Image
Droits tiers

Le directeur général de la CNSSAP en République démocratique du Congo, Junior Mata M'Elanga a obtenu le renouvellement du certificat ISO 9001 avec embrasement du jury.

L'annonce a été faite ce vendredi 20 janvier 2023. Le renouvellement du certificat ISO 9001 par la CNSSAP est un gage de sécurité pour les retraités et autres agents publics de l'État. Cela consacre aussi le couronnement d'une gestion orthodoxe et prudentielle de leur couverture sociale.

Les enseignants, policiers, militaires et magistrats récemment affiliés à la CNSSAP ne sont pas mis en reste. Leur adhésion à ce nouveau régime de sécurité sociale coïncide avec la reconnaissance internationale.

« Ces nouveaux assujettis [Ndlr : enseignants, militaires, policiers et magistrats] peuvent ainsi se considérer comme des bénéficiaires à part entière des prestations premium de la CNSSAP, à la grande satisfaction du Chef de l'État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont on connait par ailleurs le penchant très marqué pour la justice sociale qui inclut bien entendu la prévoyance et la protection sociales », rapporte une dépêche de la cellule de communication de la CNSSAP.

A noter que c'est grâce aux procédures rigides ainsi que des entités et instruments de gestion des risques adéquats, les auto contrôles, les contrôles réciproques ainsi que la supervision en permanence que la CNSSAP dirigée par Junior Mata M'Elanga s'affiche comme un modèle par excellence de la transparence dans la gestion.

Jephté Kitsita