Jules Alingete remporte la 11e édition du trophée Muana Mboka dans la catégorie « Prix de la RDC »

Droits tiers

Jules Alingete, inspecteur général des finances, chef de service a remporté la 11e édition du trophée de l'excellence muana mboka dans la catégorie « Prix de la RDC ».

L'information est rapportée dans une dépêche de la cellule de communication de l'IGF publiée le lundi 23 janvier 2023. Selon la même source, cette nouvelle distinction obtenue par Jules Alingete est le couronnement d'un travail accompli par l'inspection générale des finances.

« Cette nouvelle distinction n'est que le couronnement d'un travail accompli par l'inspection générale des finances (...) en application de la patrouille financière, une méthode qui combat les détournements des deniers publics. Ce fléau qui a causé tant de préjudices au pays et surtout à la population congolaise », peut-on lire dans cette dépêche dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce même lundi.

Satisfait, Jules Alingete a remercié les organisateurs pour « la reconnaissance » du travail jusque-là abattu par l'IGF.

L'IGF Alingete a dédié ce trophée au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, dit-il, est l’artisan principal de la redynamisation du travail des inspecteurs des finances.

Pour rappel, à ce jour, « la peur du gendarme » est installée dans la gestion des finances publiques depuis l'avènement de Jules Alingete à la tête de l'inspection générale des finances (IGF) « sous l'impulsion du chef de l'Etat ».

Jephté Kitsita