Adam Chalwe sur les défections au sein du PPRD : "La trahison est le chemin le plus court pour un enterrement politique"

Image
Droits tiers

Militant du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Adam Chalwe, perçoit les dernières défections au sein de leur formation politique comme une trahison. 

Dans un tweet, ce samedi, ce cadre du PPRD affirme que le chemin le plus court pour un enterrement politique est la trahison. Par ailleurs, il affirme que ceux qui ont quitté le PPRD peuvent être remplacés par la jeunesse. 

"Comme dans un musée, le PPRD peut remplacer les pièces emblématiques exposées au public par les joyaux immaculés qui remplissent ses réserves. La trahison est le chemin le plus court pour un enterrement politique. La victoire est certaine", écrit Adam Chalwe. 

De toutes les défections des ténors du PPRD, il y a une qui lui le touche personnellement. C’est celle de l’ancien Vice-Premier ministre et ministre de la Justice Celestin Tunda Ya Kasende. Ce dernier est son beau-père. 

Pour rappel, le PPRD a enregistré, ces derniers temps, des défections. Hier, le professeur Evariste Boshab a annoncé son départ du PPRD pour adhérer à l'Union, après la création de son parti politique. sacrée de la nation. Plusieurs médias annoncent également le départ de l'ancien gouverneur du Sud-Kivu, Marcelin Cishambo. 

Prince Mayiro