L'initiateur du parti Nouvel Élan poursuit les échanges autour de son projet de la Titrisation des terres comme dernier rempart contre l'invasion étrangère et pour la promotion des intérêts économiques des communautés locales.
Après l'étape de Kikwit, Adolphe Muzito est arrivé, le samedi 25 février 2023 à Idiofa dans la province du Kwilu.
« Je suis flatté de revenir sur les terres de Mulele, Gizenga et Kibangu... les raisons de cette visite consiste en des consultations de la base dans le cadre de l'élaboration de l'offre politique de Nouvel Elan pour les échéances électorales futures et pour la sensibilisation que je préconise pour éradiquer les conflits de terre tels que vécus dernièrement a Kwamouth et dans l'Est de notre pays. La Titrisation des terres des communautés locales est le projet qui réglera définitivement ces questions et protégera nos terres », a-t-il dit.
Les échanges ont eu lieu au siège du parti Nouvel Élan situé à près de 5 kilomètres depuis l'entrée de la ville.
La foule venue l'accueillir à l'entrée de la ville a donc effectué près de 2 heures de marche avec ce membre du présidium de LAMUKA jusqu'au lieu du meeting.
Après cette étape de consultation, Adolphe Muzito met désormais le cap sur Gungu pour poursuivre ses consultations à travers des meetings et tribunes d'expression populaire appelées « Université populaire ».
MD