Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, souhaite que la femme congolaise vive dans un monde qui sera à l'abri de toutes les violences sexuelles.
Il l'a dit dans son allocution ce mercredi 8 mars 2023 devant plusieurs femmes réunies au Palais du Peuple, dans le cadre d'une activité organisée par le ministère du Genre, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme.
« Je formule le vœu de voir la femme de la République démocratique du Congo, vivre dans un monde exempt des violences sexuelles, un monde où le numérique sera à la portée de toutes. J'entretiens l'espoir de voir un Congo qui assure pleinement l’égalité de sexe en matière d'innovation, d'accès aux nouvelles technologies et d'éducation au numérique », a fait savoir le chef de l'État.
Dans la foulée, s'adressant à toutes les mères et filles de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi leur a souhaité une bonne et heureuse journée internationale de la Femme.
En outre, Félix Tshisekedi a invité les organisations féminines sur toute l'étendue du territoire national, à continuer d'agir au quotidien, pour changer les conditions de la femme congolaise.
Signalons par ailleurs que plusieurs personnalités du pays ont pris part à cette activité. Il s’agit notamment du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, du président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso ainsi que de quelques membres du Gouvernement.
Jephté Kitsita