RDC : Junior Mata rassure que les droits et la dignité de la femme au sein de la CNSSAP ne sont pas de vains mots

Mercredi 8 mars 2023 - 15:20
Image
Droits tiers

Dans son message ce mercredi 8 mars 2023 à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'Etat (CNSSAP), Junior Mata, indique que la place de la femme dans le monde était devenue questionnable à partir du moment où la vision patriarcale de la société avait durablement relégué cette dernière à un second rang d'appendice. 

Pour Junior Mata, une telle conception étant aux antipodes du bon sens et de la nature des choses ne pouvait qu'être battue en brèche. 

« Le 08 mars de chaque année, l'humanité célèbre ce courage exceptionnel dont ont su faire preuve les femmes pour revendiquer et obtenir ce qu'il leur était dû dans la société moderne. Loin du débat idéologique qui a souvent cours en cette circonstance, au nom de la Direction Générale de la CNSSAP, je souhaite affirmer haut et fort que la femme a toute la place qui lui revient de droit et que ses droits et sa dignité au sein de la CNSSAP ne sont pas de vains mots. La CNSSAP ayant une gent féminine de très haute gamme qui assume avec brio les charges qui lui sont dévolues, compte parmi les entreprises où les hommes ont toutes les raisons de souscrire à la masculinité positive consistant à mettre en valeur les qualités intrinsèques de la condition féminine », dit Junior Mata.

En sa qualité de manager de la CNSSAP qui évalue au quotidien l'apport des uns et des autres, Junior Mata tiens à confirmer que cet établissement public n'aurait jamais affiché des performances stratégiques et opérationnelles intéressantes sans l'apport en industrie déterminant des collègues femmes, davantage aptes à proposer des solutions pratiques grâce notamment à la longueur d'avance que leur confère le génie spécifique féminin.

« J'ai l'intime conviction que si toutes les femmes congolaises prenaient le taureau du défi de développement de notre pays par les comes comme parviennent à si bien le faire les femmes de la CNSSAP, la RDC y gagnerait beaucoup. Voilà pourquoi je présente, au nom de la CNSSAP, le vœu de succès et de mieux-être à nos héroïnes tout en les assurant d'être toujours considérées comme des reines dans cette institution dont le rayonnement repose aussi sur leur savoir-faire », a-t-il renchéri.

En outre, le directeur général de la CNSSAP a rassurer que lui et son établissement seront toujours aux côtés des femmes pour défendre leur dignité à la moindre alerte.

Jephté Kitsita