Le vice-premier ministre et ministre l'Économie en République démocratique du Congo, Vital Kamerhe s'est enrôlé à l'Institut Burhiba dans la commune de Bagira à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le dimanche 09 avril 2023.
Après avoir reçu sa carte d'électeur, le président national de l'Union pour la nation Congolaise (UNC) invite toute la population du Sud-Kivu à se mobiliser pour s'enrôler massivement.
« C'est un devoir civique et nous en tant que leader, nous devons prêcher par l'exemple. Nous invitons toute la population du Sud-Kivu à se mobiliser comme un seul homme et à profiter de quelques jours qui restent pour s'enrôler massivement », a-t-il déclaré.
Par la même occasion, le vice-premier ministre en charge de l'Économie a réitéré sa demande à la CENI pour une nouvelle prolongation du processus d'enrôlement et d'identification des électeurs dans la zone opérationnelle 3 afin d'atteindre un taux satisfaisant des enrôlés.
Il sied de signaler que Hamida Chatur, épouse de Vital Kamerhe s'est également enrôlée ce dimanche à Bukavu.
Le patron de l'Économie en RDC s'est rendu par la suite à Walungu où il a notamment participé à une célébration Eucharistique (messe) à la paroisse sainte Bernadette.
Déogratias Cubaka, à Bukavu