Haut-Katanga : une plateforme de la société civile électorale installée à Lubumbashi

Mercredi 3 mai 2023 - 10:46
Image
Photo 7SUR7.CD

Une plateforme de la société civile électorale dénommée Organisation des leaders de forces sociales et démocratiques (OL-FSD) a été installée à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le mardi 02 mai 2023.

Selon les organisateurs, après la ville de Kinshasa, c'est le tour de la capitale du Haut-Katanga d'avoir ses membres surtout à l'approche des élections en République démocratique du Congo.

Dieudonné Patrick Mukadi, coordinateur provincial de cette plateforme électorale qui a pris les reines, a affirmé à la presse locale que l'objectif est de mettre autour d'une même table des leaders de toutes les associations de jeunes pour des messages qui doivent amener au développement de la RDC, surtout à quelques mois des élections.

« Il s'agit de l'organisation des leaders de Forces sociales et démocratiques, une association de tous leaders de la République, des associations des jeunes, les forces sociales, intellectuelles pour un point commun pour l'émergence de la RDC, l'emploi pour tous, la lutte contre la marginalisation de la jeunesse congolaise », a-t-il déclaré.

Nommé à la tête de l'OL-FSD pour le compte de la province du Haut-Katanga, Dieudonné Patrick Mukadi s'est dit satisfait et promis de relever le défis.

« C'est quand-même une grande plateforme éparpillée partout en RDC et me choisir pour le Haut-Katanga est une fierté mais aussi est un point et ça démontre le travail. C'est un sentiment de joie mais aussi un fardeau », a-t-il conclu.

Composé d'une dizaine de personnes, le comité provincial de l'organisation des leaders de forces sociales et démocratiques a été installé à Lubumbashi par la vice-présidente nationale de cette structure et le secrétaire général, tous venus de Kinshasa, capitale du pays.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes