Urgent : L'opposition reporte finalement sa marche au 20 mai

Vendredi 12 mai 2023 - 13:59
Image
Droits tiers

Les 4 leaders de l'opposition, à savoir : Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo, ont finalement décidé de reporter leur marche prévue ce samedi, au 20 mai prochain

Ils ont fait cette annonce ce vendredi 12 mai 2023 au cours d'une conférence de presse tenue à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

A en croire Delly Sesanga qui a pris la parole au nom de l'opposition, un complot aurait été orchestré pour saboter la marche de ce samedi.

Des militants de certains partis politiques du pouvoir auraient été instruits de perturber le déroulement de la marche avec des machettes. 

C'est dans le but de permettre à leurs différents militants de manifester calmement et en toute quiétude, que cette décision a été prise, a souligné Delly Sesanga. 

Pour rappel, cette marche avait été reportée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, au 18 mai prochain pour de raison sécuritaire, décision que l'opposition avait rejetée. 

L'opposition a accusé le vice-premier ministre de l'intérieur, Peter Kazadi, d'utiliser Gecko Beya et Lisanga Bonganga, tous deux des proches du pouvoir, pour empêcher la tenue de leur marche.

Jephté Kitsita